Vivre dans une cabane design

Écrit par Renaud Chaudoir le 9 août 2013

Habiter dans une cabane dans les arbres, c’est possible !

Vous rêviez sans doute, enfant, de vivre dans une cabane dans les arbres ? Sachez que ce rêve n’est pas impossible, car une cabane inspire bon nombre de personnes. Dans l’ouest des États-Unis, au milieu d’une forêt de sapins, on trouve une habitation cubique qui nous fait penser à une cabane dans les arbres. Découvrez ce concept de maison excentrique !

Habitations design

Les architectes font preuve d’une grande créativité pour innover sans cesse, donnant lieu aux idées les plus folles. Maisons sur pilotis, cubiques, meunières, dans des bateaux ou des phares… tout devient possible !

Vivre dans une cabane

Le concept de cabane a permis aux architectes de revenir aux sources de l’habitat. Et la maison ancestrale consiste, selon eux, en une cabane dans les arbres. Des architectes ont ainsi conçu un prototype de cabane design, en mettant l’accent sur la forme, l’esthétique et la sensation d’espace. La fonctionnalité, l’aspect pratique et la facilité d’utilisation viennent donc en second plan. À quoi ressemble ce concept de cabane design ? À une gigantesque habitation design, en forme de cube, offrant tout le luxe et le confort nécessaires.

Cabane dans les arbres design : la conception

On a beaucoup réfléchi à la conception de cette cabane dans les arbres. Pour pénétrer dans cette dernière, nul besoin de monter sur une échelle. On y accède via une passerelle, qui part d’une colline et se termine dans l’habitation. Cette dernière se compose de quatre étages et de grandes fenêtres qui offrent une vue splendide sur les montagnes. Ces immenses fenêtres favorisent également une pénétration importante de lumière.

Lexique