Immobilier Woluwe-Saint-Pierre n’a rien à envier aux autres communes

Woluwe-Saint-Pierre

Écrit par Renaud Chaudoir le 21 août 2017

Un logement chic au cœur des quartiers résidentiels de Bruxelles

La commune bruxelloise de Woluwe-Saint-Pierre est essentiellement connue pour ses quartiers faits de villas confortables et ses magnifiques espaces verts. Celui qui souhaite y habiter ne doit clairement pas regarder à la dépense. Jetons un œil au paysage immobilier de Woluwe-Saint-Pierre.

Immobilier Woluwe-Saint-Pierre n’a rien à envier aux autres communes

Citadine, mais verte

Woluwe-Saint-Pierre, l’une des 19 communes de Bruxelles, est implantée en bordure de la forêt de Soignes, non loin de magnifiques espaces verts tels que les étangs de Mellaerts, le parc Parmentier ou encore le parc de Woluwe.

Montgomery et Stockel constituent les quartiers les plus réputés de cette commune et sont facilement accessibles en métro, en tram ou en bus. L’artère principale de Woluwe-Saint-Pierre est l’avenue de Tervuren. Depuis 1997, année de la célébration de son centenaire, l’avenue est fermée à la circulation le premier dimanche de mai afin d’y organiser des festivités. L’avenue de Woluwe est un deuxième axe important et situé le long du ruisseau auquel la commune doit son nom.

Woluwe-Saint-Pierre est également réputée pour les nombreuses ambassades (notamment celles de Chine, d’Iran, de Tunisie, de Pologne, de Géorgie, etc.) qu’elle abrite et qui confèrent à la commune un caractère cosmopolite.

Perles d’architecture

Les amateurs d’architecture tomberont sous le charme de Woluwe-Saint-Pierre. Vous y trouverez notamment le célèbre Palais Stoclet, conçu en 1905 par Joseph Hoffman et classé au Patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO depuis 2009.

Un autre bâtiment bien connu des environs est la Bibliotheca Wittockiana, une création contemporaine de l’architecte bruxellois Emmanuel de Callataÿ. Ce musée abrite notamment une exposition consacrée à la reliure et une collection unique de hochets.

Woluwe-Saint-Pierre : les prix de l’immobilier

Woluwe-Saint-Pierre renferme un grand nombre de villas au charme inégalable, de logements spacieux et d’appartements luxueux. Ce qui en fait, bien entendu, l’une des communes les plus chères de Bruxelles, et donc de Belgique. Vous envisagez d’acheter un bien immobilier à Woluwe-Saint-Pierre ? Il vous faudra prendre en compte les prix moyens suivants :

Lexique