Elsene: De duurste appartementen in de hoofdstad

Geschreven door Logic-Immo.be
3 december 2020

Sa situation privilégiée, son cadre agréable. La demande internationale et ses nombreux projets neufs haut de gamme présents et à venir pourraient à terme amener l’immobilier ixellois sur la plus haute marche du podium bruxellois sur tous les segments. La commune présentant pratiquement autant de marchés que de quartiers, les prix de son bâti peuvent néanmoins varier du simple au double.

Ixelles
Image d’appartement

Ixelles est l’une des communes bruxelloises où les prix de l’immobilier ont globalement le plus grimpé en l’espace d’une décennie. Un état de fait qui s’explique notamment par la demande internationale, toujours bien présente.

Bruxelles en fleurs

Bruxelles et son tapis de fleurs

Cap du demi-million franchi

Du côté des appartements, sur ce segment où Bruxelles fait le gros de son marché depuis quelques années, Ixelles affiche une offre importante qui constitue par ailleurs l’une des plus abondantes de la Capitale, aux côtés de Bruxelles-Ville et Uccle. La réduction relative du stock d’appartements au cours de l’année écoulée a eu pour conséquence des prix plus que soutenus. Le premier semestre indique même une progression de 8%, poussant le prix médian à 329 500 euros, avec 50 % des appartements vendus entre 250 000 et 400 000 euros.

ekzbfk ?

dfhzkjfhkjzefb !

ezerzk ?

zefjzerkjh !

Repères

Maison : 575 000 euros

Appartement : 329 500 euros

Appartement neuf : de 4000 à 5500 euros/m2

Dit artikel delen

Suggesties voor u