Imaginons que vous souhaitiez vendre votre maison. Vous voudriez bien entendu en obtenir le maximum : une vente rapide à un bon prix. Cela semble simple, et pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Tout d’abord, il faut s’occuper de toute la paperasse, sans compter le temps perdu à gérer les visites. Si cette perspective vous donne déjà mal à la tête, mieux vaut se faire aider par un professionnel. Découvrez ici quels en sont les avantages !
Un des aspects les plus complexes dans le processus de vente d’un bien immobilier est la détermination d’un juste prix. Si le prix demandé est plus élevé que celui du marché, votre maison ou votre appartement partira plus difficilement, voire même pas du tout. Si le prix fixé est trop bas, vous y perdrez des plumes. Un agent immobilier permet de réaliser une estimation équilibrée. Il ou elle dispose du bagage technique et d’une connaissance approfondie du marché.
Si vous travaillez à temps plein, vous préférez certainement passer votre temps libre à vous détendre. Il est tout à fait possible d’éviter soucis et autres maux de crâne lors de la vente de votre logement. Faire appel à un agent immobilier vous assure que vos weekends resteront synonymes de repos. Formé et agréé par l’IPI, il ou elle défend vos intérêts de A à Z, vous permettant de vous consacrer à des affaires plus importantes. L’agent immobilier s’occupe entre autres de :
L’atout principal de l’agent immobilier reste son réseau étendu de clientèle. La publicité de votre bien est faite sur internet, dans la presse spécialisée, sur la vitrine de l’agence. En outre, l’agent immobilier est un vendeur professionnel. Un avantage durant les négociations avec les candidats acheteurs pour obtenir le meilleur prix possible.